~ Ma Déco en Carton ~

Créations en cours

Ici, vous trouverez les créations d'objets en cours de réalisation

 

 

Après un bon coup de ponçage et un petit kraftage, voici le tabouret prêt à être enduit de journal et de colle pour préparer la décoration...

Qui va être, je ne sais pas du tout comment ... !!!

 

 

 


 

  J'ai une animation de prévue cet été, avec des enfants, alors il fallait que je crée un petit meuble qu'ils pourront faire à leur tour en quelques jours.  Trouvé, cela sera un tabouret. Voici les premières étapes. 

 

 

 

 

Prochainement, les finitions et pour finir, la décoration... Encore quelques heures encore, de travail.

 

 


 

 Vous rappellez-vous le pied de lampe arrondi 

          avec une ouverure au milieu ?

 

 

 

        Et bien le voiçi avec le montage fini d'un "remonte" abat jour -

Car sinon il caché le haut du pied -

Il est recouvert de journal avec du vernis colle pour cacher correctement le kraft - oui je suis "titilleuse sur les finitions" !


 

 

 

Elle est encore en cour de décoration, qui sera de papier décoratif couleur taupe avec des motifs de fleurs style baroque noir, pour les faces devant, derrière et dessus et de peinture beige pour l'épaisseur.

Très bientot les photos vous montreront directement le résutat - promis !


 


 

 

Et voiçi le deuxieme porte-fleurs. Je suis dans la lancée...  Il est poncé, krafté. 

 

L'intérieur est peint en noir et j'ai inséré un tube peint lui aussi en noir, pour plus de discrétion...

 

 

Demain, je continurai la déco, il faudrai que je trouve quelques fleurs pour le mettre en conditions réelles...

On peut évidemment mettre les fleurs dans de l'eau, le pot glissé à l'intérieur est imperméable.

Bientôt la suite ...

 

 


 

Je vous montre aussi la lampe carrée, ajourée ( sur les 4 faces ) rouge et blanche... décorée en noir maintenant.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 Et voici mon tout premier porte-fleur - autre qu'en tube - qui m'a semblé pas si simple que ça finalement. Le voici au début du chantier...

 

 

 

 

 Et le voiçi monté, krafté et poncé. Tan ta ta tan !!! ....

 

 

 

 

 

Reste plus que la déco à lui aussi ...

 

 


 

 Le pied de lampe et maintenant fini (coté montage).

Il est poncé, krafté et vernis.

Un coup de sous couche et je passe à la déco !

 

 

 


 

 

Et voiçi le pied de lampe presque totalement "fermée". Manque juste le côté droit.

 

 

 

Mais faut-il encore penser à faire passer le fil et le relier à l'ampoule, avant de finir le tour de la lampe ... 

Ouf, cette fois, je me suis arrêter à temps !

Ensuite, il manque - juste - de poncer, de krafter et de passer la sous

couche...

Le resultat demain.

 

 


 

Et le temps du séchage et bien j'ai attaqué un pied de lampe.

Un abat jour viendra dessus.

La suite bientot en images...

 

 

 

 

 


 

voilà après un peu de travail... 

il ne reste plus qu'à finir la déco...

 

 

 


 

Voici ma dernière idée, une lampe tout en carton, ouvert sur les 4 faces.

 

Hauteur : 24 cm

Largeur : 14 cm

 

 

 

 

Bon, il faut l'assembler et la décorer maintenant... il ne reste plu qu'à bosser.

Je vous monterai ça ...

 

 


 

 

 

Voiçi un grand coffret pour ranger, trier et y voir clair dans notre bazar.

Composés de 4 tiroirs au centre.

De chaque cotés une niche et un grand tiroir.

 

Longueur : 50 cm

Hauteur : 30 cm

Largeur : 25 cm

 

A venir, le plateau de dessus et 2 portes devant pour tout boucler.

 

 


 

 

 

Ici, une future déco de bureau et porte crayon ( dans chaque lettre ).

Avec, je pense, une déco de pages de BD et peinture.

J'y travaille et je vous montre ça....

 



03/08/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres